Sujet : Ou acheter des ATtiny ?

Salut,

Je cherche un bon plan pour acheter des ATtiny. Vu mes besoins un 8 pattes est suffisant, je penche pour un ATtiny45.
En général ceux que je trouve pas cher sont à l'unité avec des frais de port 2x plus cher que le composant !
D'ou ma question, ou est-ce que vous les achetez ?

merci
JJL

Geek Canal Historique

2

Re : Ou acheter des ATtiny ?

Salut,

perso, je passe mes commandes chez Farnell / Conrad, selon ce que j'ai à prendre, Farnell à des frais de port assez élevé mais ils livrent très très vite, pour Conrad, les frais de port sont plus abordables mais c'est plus long et on ne trouve pas autant de chose que dans le premier.

Lorsque j'ai besoin d'un composant rapidement, je me déplace chez Lextronic ou je vais sur Paris.

Si vraiment c'est très urgent, j'appelle les dépanneurs du coin ou je me déplace dans mon ancien lycée qui me dépanne volontier de quelques composants...

Voilà, ++

3

Salut,

Oui, en général, je fais ça aussi :

• farnell: j'ai toujours été rebuté par les frais

• selectronic : pas très cher, mais ils ont pas beaucoup de choses

• conrad : souvent un peu plus cher mais un choix énorme (en tout cas j'ai tjs trouvé ce que je cherchais)

• j'ai aussi gotronic dans mes bookmarks, mais je n'y ai jamais commandé

• eBay pour faire du stock

Coté magasins IRL, y'en a pas par chez moi (mais on a la mer, on ne peut pas tout avoir smile ) et Paris est un peu loin

Comme je ne suis pas pressé, ce que je cherche, c'est plutôt la boutique eBay ou le chinois qui vend en sortie d'usine.

Merci
JJL

Geek Canal Historique

4

Hello,

J'ai trouvé un site intéressant : http://www.futurlec.com/
Les attiny261 et les attiny45 y sont à 1.90$ prix défiant toute concurrence !
Mieux, les frais de port ne sont que de 4$
Paiement par CB ou paypal (par mail ?)
L'expédition semble se faire d'asie, mais ils ont un bureau en Angleterre.

Par contre le site n'a pas très bonne réputation sur la toile, surtout des histoires de délais et de stock visiblement.
J'ai passé une petite commande pour voir, je vous tiens au courant.

Geek Canal Historique

5

Salut,

j'ai déjà vu ce site et quelques produits intéressant mais jamais commander...
Ils ont des cartes dev pas mal intéressantes niveau prix et fonctions

À voir.

6

Salut,

Bon, j'ai reçut ma commande futurlec. Soit un délai de livraison de 2 semaines, ce qui est pas mal.
Par contre, sur 4 objets différents commandés, ils ont réussit à se tromper sur un ! (socket 16pin au lieu de 20pin)
Tout le monde peut se tromper, pas de bol pour ma 1ère commande.
J'ai envoyé un mail, leur réactivité comptera beaucoup pour une future commande.

Je vous tiens au courant

Edit: Par retour de mail ils m'annoncent qu'ils me renvoient les bon IC sockets. Pas mal.

Dernière modification par JJL (2011-09-19 20:00:49)

Geek Canal Historique