Sujet : Du 220V sur une plaque à trous

Bonjour,

Je suis en train de préparer un programmateur pour fil pilote de chauffage. Contrôlé par USB, celui-çi permettra le déclenchement, à distance et à heures fixes, d'un sèche-serviette. Pour info, voici le schéma.
D'ailleurs, si vous avez des commentaires dessus, ça m'intéresse !

Le fil pilote en lui-même (ie: entre le programmateur et le radiateur) est un fil de cuivre de section 1.5mm². Dessus soit passer du 220V, mais les seules infos que j'arrive à trouver sur l'ampérage sont "ampérage très faible". Partout on conseil de le protéger par un disjoncteur de 2A selon le montage suivant
http://kubuntu.free.fr/wiki/data/fp/sectionnement_fil_pilote_s.jpg

Je vais faire mon programmateur à l'aide d'une plaque à trous (je ne sais faire que ça). Je vais avoir un bornier à vis pour relier la phase et le FP, ces deux fils allant ensuite vers le MOC3041. Comment dois-je les relier ? je crains que le petit fil habituel que j'utilise ne supporte pas l'ampérage nécessaire. Je suppose qu'il me faut du cable de section 1.5mm² mais je vais galérer à souder ça.

Voila, j'aimerai l'avis de personnes plus calées que moi sur ces questions de section.

Merci
JJL

Geek Canal Historique

2

Re : Du 220V sur une plaque à trous

Hello,

Sur ta plaque à trou, sépare clairement la partie puissance de la partie commande, éventuellement, fais sauter une ou 2 largeur de pistes pour bien les sérarer galvaniquement.

Tu peux également recouvrir la partie haute tension par une boite en plastique et indiquer clairement le risque encouru à laisser trainer ces doigts par là...