Sujet : Présentation du projet

Présentation du projet sur DigitalSpirit : http://www.digitalspirit.org/blog/index … arme-libre

Re : Présentation du projet

Salut,

Belle initiative, je vais suivre ça de près ! Je travaille sur un petit projet plus ou moins similaire, tes infos risquent de m'être utiles.

Perso, je m'attache moins au côté sécurité des communications sans fil, je suis parti sur du bluetooth ( http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi … OU:FR:1120 ). La sécurité sera gérée côté logiciel, ma priorité étant de ne pas me ruiner.

J'ai cependant hâte de voir les nRF905 en fonctionnement !

Côté interface web, tu prévois quelque chose de particulier ?

À plus, et bon courage smile

Nicolas C. (@nicolasc_eu)

3

Salut Nicolas,

le problème du Bluetooth est la consommation (sauf pour le BLE) et la portée...

Oui, je prévois différent moyen pour communiquer avec la base :

* Par clavier / écran embarqué
* Par interface web / web service (probablement avec Django ou Tornado)
* Et peut être via une appli pour téléphone via Bluetooth, à voir

Je ne pense pas poursuivre avec les nRF905, les RFM12B sont plus intéressants, je vais écrire un message dans un nouveau thread décrivant tout ça...

++

Salut Hugo,

Je n'ai pas été notifié de ta réponse. Navré.

Côté consommation, la doc de mes modules m'indique 8mA une fois connecté, tandis que celle des RFM12B en annonce 22. Tu penses qu'il s'agit là d'une erreur dans mes docs ?
Autrement, il est clair qu'en terme de portée, les RFM12B font rêver … Voilà que tu me fais douter smile

Hate de voir la suite wink

À plus,

N.

5

nicolasc_eu a écrit:

Salut Hugo,

Je n'ai pas été notifié de ta réponse. Navré.

Côté consommation, la doc de mes modules m'indique 8mA une fois connecté, tandis que celle des RFM12B en annonce 22. Tu penses qu'il s'agit là d'une erreur dans mes docs ?

La doc indique :

Current : Paring - 35mA, Connected - 8mA

Je peux me tromper mais ton module Bluetooth à besoin d'être pairé pour pouvoir émettre / recevoir donc, non pairé, il est juste en attente d'ordre AT via sa ligne série et la partie RF est coupée...