Sujet : Lancement de la plateforme Getmakers

Salut le forum Made in Fr !

Je me permets de poster un petit message ici pour vous prévenir du lancement il y a trois jours de GetMakers.com, une plateforme qui vise à connecter les makers avec les personnes qui souhaitent découvrir l'impression 3D ou réaliser des projets (modélisation ou impression 3D pour le moment).

Le principe est simple :
1- Des utilisateurs postent des projets de modélisation ou d'impression 3D en indiquant leur budget, le fichier STL, les spécificités diverses.
2- les Makers qui possèdent une imprimante 3D, ou des compétences en modélisation, proposent de réaliser des projets au tarif qu'ils souhaitent.

Exemple ici :http://www.getmakers.com/project/4#.Ue2fsW3LbmY, François m'a fait un super support pour iphone !

En créant ce site, on a pensé qu'il permettrait aux makers d'affiner leur technique, de partager leur passion et de se faire un peu d'argent pour acheter leur prochaine imprimante 3D. wink

Le site est en version francophone pour le moment et aucune commission n'est demandée.
Votre adresse e-mail n'est visible par l'autre utilisateur que lorsque vous avez fait une proposition et qu'il l'a accepté.

Pourriez-vous me donner un premier feedback ? Ce serait très sympa smile On essaye de l'améliorer avec les retours de la communauté.

Merci et à bientôt !

Bruno

Re : Lancement de la plateforme Getmakers

Je suis quasiment convaincu que l'impression de pièces sur une reprap à la maison ne peut pas être une source de revenu principale - la rapport temps passé / prix que tu peux demander est ridicule.

Avec une flottille de machine réglées au poil de cul et très stables, ça peut le faire mais ça demande un gros investissement au départ et une bonne dose se savoir faire - et il faut être sur d'avoir assez de "clients".

Après par contre c'est sur que ça peut faire un peu d'argent de poche, ne serait-ce que pour acheter un peu plus de filament ou des vitamines de rechange pour la machine  smile