Sujet : Hello World !

Bonjour à tous,

Une présentation rapide, 47ans,  développeur informatique, aéro-modéliste, et depuis peu heureux possesseur d'une petite fraiseuse CNC et d'une imprimante 3D.

Je crois qu'une large partie de mes centres d'intérêts prêtera matière à discussions et échanges dans cet espace dédié au DIY français.

Au plaisir de vous lire et peut être de vous répondre dans la mesure de mes modestes capacités.

Cordialement.

Jean-françois.

2

Re : Hello World !

Bienvenue ici !

Quel sont les modèles de tes machines ? (je suis curieux)

3

hugo a écrit:

Bienvenue ici !

Pour l'imprimante, une Ultimaker donc ;-)

Et concernant la CNC une chinoiserie estampillée "CNC 6040" sur eBay dont la source semblerait être cncdiy.org.
Pour le prix la mécanique est très correcte, l'électronique par contre est vraiment cheap et j'ai du la refaire sur la base d'une carte Soprolec et de steppers M542.

Ouàlà tu sais tout ;-)

@+

JF

4

Whoops a écrit:
hugo a écrit:

Bienvenue ici !

Pour l'imprimante, une Ultimaker donc ;-)

A oui, on s'est croisé sur un autre forum wink

Whoops a écrit:

Et concernant la CNC une chinoiserie estampillée "CNC 6040" sur eBay dont la source semblerait être cncdiy.org.
Pour le prix la mécanique est très correcte, l'électronique par contre est vraiment cheap et j'ai du la refaire sur la base d'une carte Soprolec et de steppers M542.

Hmmm, quel genre de souci as-tu eu ?
J'ai une 3020 de la même provenance et pas de souci pour le moment...

5

Hello,

hugo a écrit:

Hmmm, quel genre de souci as-tu eu ?
J'ai une 3020 de la même provenance et pas de souci pour le moment...

Une vitesse d'avance anémique, des pertes de pas erratiques et la nécessité de dédier un PC à Mach3 et son port //.
Avec la nouvelle électronique je suis passé de 1200 à 3000 mm /min et les mouvements sont bien plus fluides.
La commande passe maintenant par un port USB et je peux donc utiliser n'importe quel PC ainsi que Galaad ou Mach3 en fonction des besoins. J'en ai profité pour héberger le tout dans un nouveau boitier rack 19" 4U avec une meilleure ventilation et de la place pour implanter la connectique XLR pour les homes switchs et les capteurs d'outils fixes et mobiles.

@+

JF

6

Ok, c'est vrai que le port parallèle, ça craint...

c'est un kit complet que tu t'es procuré ? Tu pourrais peut être me conseiller à ce sujet ?

salut bienvenue ici ! smile