Sujet : Usinage en ligne pour DIY

Bonjour,
Je me permets de vous présenter Usineur.fr, une place de marché d'usinage en ligne.
Objectif : rendre l'usinage de pièces sur mesure abordable pour tous. Pour cela, nous avons créé une place de marché permettant aux particuliers de recevoir des offres d'artisans usineurs en France.
Difficile aujourd'hui de se procurer des pièces usinées en 1 ou 2 exemplaires! L'impression 3D, c'est bien et sans doute l'avenir mais pour avancer dans ses projets, l'accès à une fraiseuse, un tour, et autres machines CNC peut être essentiel.
Nous nous sommes inspirés du modèle de lean start-up, avec un site de type ebay dans ses grandes lignes. Le site est encore loin d'être parfait mais a déjà permis depuis l'été dernier, à plus de 100 personnes de se fournir en pièces usinées à des prix bien inférieurs au marché. C'est le mode place de marché qui permet de tels prix, les usineurs sélectionnant les offres qui répondent le mieux à leur outillage, leur savoir faire et leurs matières premières en stock.
J'espère que vous pourrez facilement vous en faire une idée en visitant les demandes d'usinage du site, en regardant les évaluations des usineurs et les prix pratiqués, visibles sur les demandes conclues.
Vos feedbacks sont les bienvenus, en espérant que Usineur.fr éveillera votre intérêt pour un art qui semble déjà rétro quand on lit la presse mais pourtant essentiel: l'usinage.
Simon de Usineur.fr
www.usineur.fr

2

Re : Usinage en ligne pour DIY

Excellente idée, je trouve ça très intéressant de pouvoir rapprocher professionnel et particulier.
Merci