Sujet : Achat et prix des bobines de PLA / ABS

Voici un sujet pour regrouper différentes urls concernant l'achat de bobines.

Les frais de port indiqués sont valables pour une livraison en France métropolitaine et quand différent moyen de livraison sont disponibles, le moins chèr est choisi.

Récapitulatif de prix pour des bobines de PLA en 3mm.
Classement du moins chèr au plus chèr.

RepRap France
  • RepRap France

• Commande expédiée de France

• Prix : Bobine de 1kg, 24,90€ TTC frais de port inclu (limité à 3 par commande apparemment) 24,90€/kg

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1:  24,90€ quelque soit le nombre de bobine

PaoParts
  • PaoParts

• Commande expédiée de France, service réactif et très rapide

• Prix : Bobine de 1kg, 24,95€ TTC + 8,55€ de frais de port (ajouter ~2€ par bobine supplémentaire)  33,50€/kg

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1: 33,50€; 2: 31,57€; 3: 30,1€;  4: 29,33€; 5: 29,11€

RepRapWorld
  • RepRapWorld

• Commande expédiée des Pays-Bas via Fedex, réception en environ 1 semaine

• Prix : bobine de 1kg, 22,99€ TTC + 6,99€ de frais de port (2€ de plus par bobine supplémentaire)

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1: 29,98€; 2: 27,49€; 3: 26,65€; 4: 26,23€; 5: 25.98€

Imprimante 3D France
  • Imprimante 3D France

• Commande expédiée de France, retrait en dépôt

• Prix : Bobine de 1kg, 24,90€ TTC, retrait en dépôt 24,90€/kg

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1:  24,90€ quelque soit le nombre de bobine

Ultimaker
  • Ultimaker

• Commande expédiée des Pays-Bas, bon choix de couleurs / matières (orange, flexible), réception en 10 jours

• Prix : bobine de 0.75kg, 38,12€ TTC, soit 50€/kg + 22,5€ de frais de port (augmentation du coût de 4€ toutes les 5 bobines)

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1: 85,6€; 2: 67,5€; 3: 61,8€; 4: 58,9€; 5: 58,4€

Prix non à jour :
Faberdashery
  • Faberdashery

• Grand choix de couleurs, vente au mètre

• Prix : bobine de 100m, 0.88kg, 29€ TTC, soit 32,9€/kg + 7€ de frais de port, à partir de 2 unités, le moyen de transport utilisé est UPS et les frais de port explosent.

• Prix au kilo, frais de port inclu pour x bobine : 1: 41.7€ ; 2: 88,9€; 3: 68,4€; 4: 60,6€; 5: 56,7€

À ajouter : http://ultimachine.com

Mis à jour le 11 février 2013

2

Re : Achat et prix des bobines de PLA / ABS

Hello,

j'ai fait une première commande de PLA noir chez RepRapWorld, livré très vite en moins d'une semaine.

Premier test d'impression réussi à condition de baisser la température de la buse à 184°C (lu et confirmé sur le wiki de RepRap) au lieu de 210°C pour le PLA d'origine de l'Ultimaker.

Par contre, la bobine est dans un format un peu particulier, de par sa taille, impossible de la placer dans le support de l'Ultimaker : le diamètre du trou est trop faible, de toute façon, avec la masse de la bobine, ça aurait pu déséquilibrer l'imprimante...

3

Petite mise à jour concernant les bobines de RepRapWorld, après moult batailles menées pour arriver à des grandes impressions correctes qui finissait toujours mal, je me suis aperçu que le diamètre du PLA n'est pas homogène sur toute la longueur et que des protubérances de 3,2mm bloque le passage du PLA dans le tube, du coup, ça coince...

Attention donc avec ce PLA pas chère mais de médiocre qualité, je vais essayer en mettant un tube PTFE d'un diamètre intérieur plus grand...

4

Bonjour,

Sur notre blog www.frimco3d.com, nous avons dédié une petite partie de notre dossier sur la découverte du PLA (Le PLA) à l'achat d'une bobine en France.
Nous y détaillons les prix en Euros et frais de port compris sur quelques sites trouvés sur la toile.

Peut-être que cela pourra vous interesser.

Amicalement.

Il me semble que le prix du PLA dépend aussi du modèle de l'imprimante car pour les imprimantes de 3D systems par exemple ça tourne autour de 100 € les 1 kg.

6

Emilie10 a écrit:

Il me semble que le prix du PLA dépend aussi du modèle de l'imprimante car pour les imprimantes de 3D systems par exemple ça tourne autour de 100 € les 1 kg.

Oui mais là, on recense uniquement les produits « libres » tel que des bobines toutes simples...sinon, on n'a pas fini.

En plus, si ma mémoire est bonne, 3D Systems ne fait qu'emballer une simple bobine dans une coque avec une poignée, l'intérêt est limité.

Hello! Petite Up de ce topic utile et intéressant. Avec le temps qui s'est écoulé, de nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes, et avec elles de nouveaux tarifs apparaissent.

En voici une sur laquelle j'ai passé commande récemment: www.mabobine3d.com
Envoi rapide, prix corrects avec un tarif hors livraison de 26€ la bobine (PLA ou ABS) et 5€ de frais de port pour la france.
Reception en une semaine, emballé correctement, plastique sous vide + carton.

Le produit en question: Bobine PLA sur MB3D.COM

Pas énormément de choix en imprimantes, mais ils vendent la gamme complète MakerBot Replicator, donc...

Ils m'ont l'air plutôt sérieux, ils ont un forum et un blog, c'est pas les revendeurs véreux qui pullulent encore trop dans le domaine et pour ma part j'accroche à mort avec l'interface du site ^^ mais bon, avis perso, car les goûts et les couleurs...

Voili voilou, en attente de vos expériences wink

Dernière modification par Affamus (2014-03-22 17:58:28)