Sujet : WIP

Work In Progress, bientôt un article sur le planet.
Il me manque juste une boite pour tout loger et un peu de mécanique.

WIP

Mais qu'est-ce que c'est ? wink

Geek Canal Historique

2

Re : WIP

Tiens, c'est marrant comme jeu ça...

J'ai un doute avec ton téléphone, je dirai que tu fais soit une serrure (ouverture / fermeture avec le servo, saisi du code par le biais des 3 boutons et l'écran affiche des messages d'insultes à chaque échec) ou alors, tu pilotes à distance le servo en appelant le téléphone.

Alors ?

3

Héhé, non et non, mais je sens que plusieurs idées intéressantes peuvent sortir d'un tel thread smile

Le célèbre Nokia 5110 ne sert pas de téléphone. Il n'est la que pour son écran. Les boutons servent à gérer l'interface à base de menu.

Le but du dispositif fini est de faire des économies pécuniaires. Il offre une fonction absente d'un (gros) appareil d'utilité courante.

Geek Canal Historique

Un arduino, 3 boutons, un écran et un servo moteur ... hummm... ca à un rapport avec une économie d'eau ?

5

Non, ce n'est pas pour économiser une ressource, mais le prix d'une ressource.

(vous me dites quand vous en avez marre que je vous laisse mariner wink )

Geek Canal Historique

6

enclenchement du [ lave-linge / lave vaisselle ] quand EDF n'est pas dans un tarif élevé ?

@+
Jerome

7

Fais voir un bout du code source... wink

8

Bravo à jblb qui a trouvé la réponse !

C'est un retardateur pour le lave-linge qui chez moi est déclenché par un bouton poussoir. Il n'est pas prévu (pour le moment) de le relier à mon module téléinfo, mais seulement de programmer un compte à rebours.

Si ça vous intéresse, Le code source et les schémas sont dispos.

Geek Canal Historique

9

Ça progresse, doucement mais surement !
Le boitier propre pour l'électronique est fait à partir d'une boite de vice ... heu vis.

http://twitpic.com/show/thumb/5h6ysr.jpg

La mécanique attendra encore un peu, je me suis fait préempter par des étagères à chaussure smile

Geek Canal Historique