Sujet : Présentation

Bonjour à tous
Je m'appelle Patrick et je débute gentiment dans le DIY et le bidouillage en électronique. Ce qui signifie que mes connaissances sont assez restreinte. Mais ne vous inquiétez pas ça va venir avec le temps.

Pour mon premier essaie je suis en train de construire mon propre centre multimédia avec une vieille chaine Hi-Fi et un Raspberry Pi (que je n'ai pas encore commandé). Malheureusement pour moi je rencontre déjà quelques difficultés à concevoir ce projet. C'est pour cela que je me permet de demander, pour mon premier sujet, de l'aide pour continuer ce projet.

Pour info je compte changer de lecteur CD pour le remplacer par un plus performant (CD/DVD). Mais avant de me lancer il faut que je trouve ce qui cloche, car la radio ne lit plus les CD, puis j'aimerais savoir si changer de lecteur est possible. Pour finir est-ce réellement possible de relier la chaine H-Fi à un ordinateur et de contrôler le tout depuis une interface sur l'ordinateur. Si oui, auriez-vous des idées comment le faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Patrick

2

Re : Présentation

Salut Patrick et bienvenue !

Concernant ton projet, tu pourrais déjà essayer de voir ce qui cloche avec, est-ce un problème de mécanique ou optique, le cd tourne t-il normalement, la lentille de focalisation du laser bouge-t-elle, tu peux éventuellement nettoyer l'optique avec de l'alcool (fait bien attention avec le laser, il est invisible mais bien dangereux pour les yeux...)

Pas de souci pour commander ta chaine hifi depuis ton ordinateur, 2 solutions :

- La plus simple, ajouter une interface infrarouge à ton PC qui enverra les ordres à ta chaine hifi (regarde du côté du projet LIRC)
- Venir te piquer sur directement à la place des boutons de la chaine

a+

Salut hugo